Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:48

Depuis deux jours, nous savons que l'unité de chasse russe "Normandie-Niemen" a disparu...
Je m'étonne que personne n'ait réagi sur ce forum où l'on rappelle souvent l'amitié franco-russe...

Il est vrai que ce matin j'ai entendu le témoignage d'allemands pour qui le 11 novembre représente le premier jour du...carnaval!
Alors, pour ce qui est du "Devoir de Mémoire"...

Le monde change plus vite que moi: tant mieux, je pourrai ainsi continuer de râler après les c....
Mais il y du travail!

N'oubliez pas d'avoir aujourd'hui une pensée pour ceux qui partaient pour la "Der des Der" et qui sont restés là-bas, quelque part, sans avoir rien compris.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:21

Michel Thouin a écrit:

Depuis deux jours, nous savons que l'unité de chasse russe "Normandie-Niemen" a disparu...

Bonjour Michel,

Je suis étonné Shocked et atterré Evil or Very Mad à la fois !!!

Tu as su celà comment ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:33

Michel Thouin a écrit:
Depuis deux jours, nous savons que l'unité de chasse russe "Normandie-Niemen" a disparu...
Je m'étonne que personne n'ait réagi sur ce forum où l'on rappelle souvent l'amitié franco-russe...

Il est vrai que ce matin j'ai entendu le témoignage d'allemands pour qui le 11 novembre représente le premier jour du...carnaval!
Alors, pour ce qui est du "Devoir de Mémoire"...

Le monde change plus vite que moi: tant mieux, je pourrai ainsi continuer de râler après les c....
Mais il y du travail!

N'oubliez pas d'avoir aujourd'hui une pensée pour ceux qui partaient pour la "Der des Der" et qui sont restés là-bas, quelque part, sans avoir rien compris.

The Best

bonjour à tous, il est vrai que vu le peux d'infos que l'on a sur la fin du 18' Régiment de la Garde Russe Normandie-Niemen il est difficile d'en parler. je crois que c'était le 9 novembre dernier non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:17

Bonjour à toutes et à tous,

Cher Christian,
Tout d'abord, je tiens à te souhaiter une bonne fête et c'est pourquoi je t'écris depuis le zinc du Bar du Klimov!

On peut boire aussi, hélas, lorsqu'après avoir accompagné un Ami à sa dernière demeure, ses copains se retrouvent, un peu perdus, à évoquer les facéties d'une joyeuse équipe...

Nous venons de perdre nos Amis russes dans des circonstances qu'il nous faudra découvrir, car aucune raison objective n'a été mise en avant.
notre cher André Baumann aura peut-être quelques informations à nous communiquer.

Il y a maintenant deux ans,je me souviens d'avoir conduit Monsieur Gurtovoï, alors directeur de Yakovlev, au Mémorial des Andelys où les membres du Conseil l'avaient invité. Tatiana nous accompagnait à cette occasion et nous parlions de l'avenir de Normandie-Niemen.
Mes Amis russes étaient d'accord pour penser qu'après nous (entendez par là: notre génération) personne ne se soucierait plus jamais de cette infime partie de l'Histoire du Monde...
Mais aucun de nous n'imaginait une fin si proche et si dramatique.

Je ne peux, aujourd'hui, m'empêcher de penser aux disparus mais aussi et surtout aux rares vétérans rescapés de chaque côté de leurs frontières respectives.
Je me sens si proche de mes amis russes que je laisse l'émotion prendre le pas sur la raison...

Allez, à votre santé les gars.
The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:36

Merci Michel, je suis triste d'avoir ma fête associée à la fin du 18 éme de la Garde. On ne peut pas dire que nous ayons eu beaucoups d'infos sur cette fin. J'ai tenté en vain l'autre jour de trouver des infos sur le net, rien.
Peut-être Marc pourra-t'il nous trouver des infos sur des sites russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:28

Sois rassuré, cher Christian, il n'y a aucune relation de cause à effet!
C'est par flemme que j'ai tout groupé sur la même page!

J'ai eu des échos de Bandol par un fidèle ami du net...
J'attends maintenant d'avoir le compte-rendu du Mémorial...

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:50

Bonjour,

Décision de la dissolution de régiment russe "Normandie-Niemen" a été annoncé a même temps que dissolution du régiment français.
Mais sans délais précis.

actuellement nombres forum russes annonce que dissolution a eu lieu 11 novembre sans confirmation officielle à cet heur.


Dernière édition par severr le Jeu 12 Nov 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:59

Merci pour l'info, Serge, même si Sad

Rien sur le Club-NN ;
la page sur le 18ème IAP est ici : http://www.clubnn.ru/ru/showthread.php?t=42 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:04

severr a écrit:
Bonjour,

Décision de la dissolution de régiment russe "Normandie-Niemen" a été annoncé a même temps que dissolution de la regiment francaise.
Mais sans délais précis.

actuellement nombres forum russes annonce que dissolution a eu lieu 11 novembre sans confirmation officiel à cet heur.


Oui effectivement il en était question au moment de la fin du 01/30 la date officielle serait le 9 novembre.
C'est pas très clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:31

Merci pour ces infos, chers Amis.

J'espère que les Russes n'ont pas dissout leur unité parce que les Français l'ont mis en sommeil...
A moins que des infos n'aient été données aux Russes pour leur faire part de l'intention de la France d'abandonner définitivement Normandie-Niemen!

Tout cela me peine beaucoup, croyez-le...

Levons nos verres à la Vérité Historique!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:27

Il reste un peu d'espoir:

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/exclusif-le-nom.html

Exclusif: le nom des futurs escadrons de Rafale
L'état-major de l'armée de l'air vient de décider du nom des futurs escadrons de Rafale, qui seront attribués au fur et à mesure de la livraison de l'avion et de la transformation des unités.

Après le 1/7 Provence en service, viendront dans l'ordre : Gascogne, Normandie-Nièmen, Alsace, Lorraine, Lafayette, Cigognes, Ile-de-France. Soit huit escadrons de vingt avions chacun. Si l'armée de l'air reçoit plus de 160 appareils (234 doivent théoriquement lui être livrés), d'autres noms de baptême seront alors choisis.

Le Gascogne, formé cette année, sera la premier escadron Rafale participant à la dissuasion nucléaire. Il reprendra les traditions du 1/91 Gascogne, dissous en 2005 et qui fût la dernière unité à voler sur Mirage IV.

Dans le dernier numéro du Fana de l'aviation (Mai 2008), son rédacteur en chef Michel Bénichou, revient sur "le dilemne des traditions dans l'armée de l'Air de demain". On ne saurait mieux dire que lui : "Le remaniement des traditions suscite déjà inquiétudes et protestations, parce qu'il ne touche pas à la raison, mais au coeur. La "tradition" est un des éléments puissants qui constituent l'esprit de corps des militaires, elle suscite l'émulation et la fierté d'avoir à porter haut des signes de reconnaissance dont d'autres, dans le passé, ont fait la gloire, elle renforce le sentiments d'appartenir à une lignée et de devoir se montrer digne d'elle".

Selon la décision de l'Etat-major de l'armée de l'air, en date du 17 avril 2008, l’escadron de chasse GASCOGNE comportera les trois escadrilles SAL 28 (éléphant), SPA 79 (tête de loup) et BR 66 (faucon égyptien).

Dès l'été 2008, l’escadron de chasse Corse succèdera à l’escadron de chasse Vexin à Djibouti, dont les traditions seront mises en sommeil.

La numérotation des bases aériennes et celles des unités vont être également modifiées, dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:07

Cher Christian,
Si je devais me tromper, je serais le premier à offrir un pot aux assoiffés du forum...Dont je choisirais les noms avec prudence!!!!

On ne se refait pas, n'est-ce-pas?
Gardons espoir!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:18

http://grani.ru/War/m.161984.html

Le régiment russe "Normandie-Niemen" est dissoute

11 Novembre à 11h00 de l'heur de Khabarovsk a eu lieu des adieux avec la bannière du régiment "Normandie-Niémen".

Selon un officier de cette unité militaire, le régiment "a terminé être d'exister."

Selon les plans du ministère de la Défense, au Primorié, où le Régiment était stationné, restera que deux bases aériennes - en Vozdvizhenka (près Ussuriysk) et le Centre Ugolovoy (près de Vladivostok). Les avion Sukhoi-25 du 18-e Régiment seront réinstallées dans Vozdvizhenka. C'est cette base aérienne, et devrait hériter du nom de «Normandie-Niémen». Il est déplacé isi et le musée de la gloire militaire du régiment, avec la bannière.

Le jumeaux français de 18-ème régiment le régiment de chasse "Normandie-Niémen" est également touché par licenciement l'année dernier. Dans le cadre de la réforme militaire, qui est maintenant en France, il avait retiré de ses fonctions de combat et mis à la soi-disant "mode de someil".
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:50

Cher Severr,

Si je comprends bien tes propos, Normandie-Niemen sera déplacé sur une autre base.
Bien, nous verrons.

Je t'avoue être un peu triste de lire de ta part: "sois-disant mise en sommeil"
pour ce qui nous concerne.
Nous en reparlerons en temps utile.
L'espoir fait vivre!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:40

Cher Michel,

je n'ai que traduit cet article.

pour des russe terme "mis en sommeil" n'est pas compréhensible.

comme j'ai compris de cet article - régiment 18 à Galenki est dissout. Son matériel et nom de "Normandie-Niemen" sera transférer à ce qui sera baser à Vozdvizhenka.

Comme nous tous j'espère que régiment Normandie, comme russe tant et français sera de retour.

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Wellbe10
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:39

Cher Severr,

J'avoue ne pas maîtriser les subtilités de la langue russe!
Attendons la suite des événements.

Amitiés.
The Best
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:18

Oui cela n'interesse pas grand monde cette affaire, en revanche certaines gesticulations de notre époque oui...mais qui gagnera Koh lanta cette année ?
J'ai quelques nouvelles de Marcel ALBERT pour vous dans la partie "Pilotes" du forum ...
Vous voudrez bien m'excuser pour mon silence depuis quelques mois..je vais me rattraper désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Adieu du 18' Régiment de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:56

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Izobrawenie_027_kopiq

D'autres photos ici:
http://normandieniemen.free.fr/Adieu_au_drapeau_du_18_Regiment_de_la_Garde_Normandie_Niemen_Russe.htm


On peut constater sur le site ci-dessous que les commentaires sont très proche de ceux émis lors de la mise en sommeil du Normandie-Niemen français.

http://translate.google.com/trque anslate?u=http%3A%2F%2Fgrani.ru%2FWar%2Fm.161984.html&sl=ru&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8


Selon les plans du ministère de la Défense, au Primorié, où le Régiment était stationné, sauvé que deux bases aériennes - en Vozdvizhenka (près Ussuriysk) et le Centre Ugolovoy (près de Vladivostok). Как сообщили Граням.Ру в Минобороны, штурмовики Су-25 из 18-го авиаполка будут передислоцированы в Воздвиженку. Selon Grani.Ru dans le ministère de la Défense, Sukhoi Su-25 du 18 e Régiment d'Aviation, seront réinstallées dans Vozdvizhenka. Именно эта авиабаза и должна унаследовать название "Нормандия-Неман". C'est cette base aérienne, et devrait hériter du titre de «Normandie-Niémen». Туда же переезжает и музей боевой славы полка вместе со знаменем. Il est déplacé et un musée de la gloire militaire du régiment, avec la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 6:43

Une vidéo trouvée sur Yandex.ru et mise en ligne il y a 6 mois : le 70ème anniversaire du 18ème de la Garde.
On y reconnait, entre autres, A.A. Kapralov ...

Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:20

Super Marc merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:26

The Best n'a pas vu la video!
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:26

Il faut attendre un peu que ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:14

Elle n'apparaît pas avec le message de Marc!
Que ça chauffe ou pas!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:04

Bonsoir,

Problème assez typique avec le "player" de vidéos format Flash de ton PC, Michel ...
Christian, problème assez fréquent sur AA où nous avons aussi la version 2.0 de PhpBB ;
What a Face d'un autre côté, quand je vois toutes les galères des forums passés à la 3.0, elle est loin d'être encore au point !!!

La prochaine fois, je mettrais tout simplement en-dessous le lien direct, qui est :
http://video.yandex.ru/users/okkocentr2008/view/20

Amitiés ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:53

Cher Marc,

Grâce à ton lien, je me suis rattaché à la vidéo sus-décrite!
Merci à toi.

The Bestissime (comme à Venise, mais les pieds au sec!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde   La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde, adieu au 18' de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Les compagnons de combat, Armée Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser