Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vu sur E-bay: citation de Litolff

Aller en bas 
+2
Christian
xan
6 participants
AuteurMessage
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:15

bonjour je voudrais vous signaler que'une citation de litolff est en vente sur E-bay.

http://cgi.ebay.fr/CITATION-PILOTE-AS-FAFL-FFL-NORMANDIE-NIEMEN-RUSSIE_W0QQitemZ370354252580QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Medailles?hash=item563ad56b24

vu sur E-bay: citation de Litolff !BpJbzGwCGk~$(KGrHqEOKjUEuZqmElCLBLqMlCl4Z!~~_12

Sa place serait evidemment au mémorial, et peut-être pouvez vous contacter le vendeur pour qu'il retire l'objet de la vente et qu'il vous le cède....

un bonjour à vous tous en passant,
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:17

Bonjour Xan, Nathalie a decouvert cette citation la semaine dernière, elle était très étonnée car les archives d'Igor EICHENBAUM ont été cédées au musée et aux invalides il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptySam 3 Avr 2010 - 9:30

Christian a écrit:
Bonjour Xan, Nathalie a decouvert cette citation la semaine dernière, elle était très étonnée car les archives d'Igor EICHENBAUM ont été cédées au musée et aux invalides il me semble.

Nombreuses affaires d'Igor EICHENBAUM sont a vendre sur e-bay
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptySam 3 Avr 2010 - 10:21

Bonjour à tous,

j'avais effectivement fait part à Christian de deux documents trouvés sur e bay et provenant des archives d'Igor Eichenbaum, une citation de Littolff et une carte de pension. Ses archives ont été principalement séparées en deux : une partie pour le Mémorial et l'autre pour le SHAA (aujourd'hui SHD). A ma connaissance il n'a pas donné d'archives aux Invalides, en dehors des vitrines consacrées au Neu-Neu au Musée de la Libération.
Mais en tous cas, je ne sais pas comment ces documents se sont retrouvés sur e bay.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:33

avez vous récupéré ces documents?
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:12

Bonjour Xan,
non, pas à ma connaissance

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:15

Ce "document" est-il authentique?
Je ne vois aucun signe officiel ni en-tête des FAFL!
Cela pourrait être un double, ce qui ne représente pas grand'chose.
Mais je peux me tromper...

A propos d'Igor, j'ai reçu de la part d'un "honorable correspondant" le scan d'un courrier écrit de la main de "Boum" au début des années 80, à propos de l'inauguration d'une rue Normandie-Niemen à Brest.
Je passe sur les commentaires narrant l'événement pour en arriver aux dernières lignes qui sont très instructives.
Il y parle d'un pilote ayant triché et qui avait largement profité de la situation, ainsi que d'un général français à Moscou pour lequel il n'a que mépris.
Ceux qui ont découvert les noms des personnages en question ont gagné le droit de venir le 17 avril aux Andelys pour l'AG.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
PascalG

PascalG


Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 62

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:26

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment lire correctement le texte sur la photo communiquée par Xan, mais il me semble bien que ce document est daté de 1943, ce qui serait normal, mais cite le "Normandie-Niémen"...

Alors, comme Michel Thouin, je me permets d'ajouter des guillemets au mot document. Evidemment, si ce que je lis comme étant un 3 est un 5...

Le papier semble être une pelure, donc vraisemblablement une copie.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:36

Bonjour PascalG,

En effet le "document" ne supporte pas l'agrandissement.
Je lis bien 1943...
Donc, Normandie et pas Niemen!

Nous avons affaire, à priori, à un vrai faux...

The Best
Revenir en haut Aller en bas
PascalG

PascalG


Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 62

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:41

C'est ce qu'il me semble aussi !
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:59

bravo Dupont et DuponD
Xan
Revenir en haut Aller en bas
PascalG

PascalG


Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 62

vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:06

Oh ! Juste un peu d'attention... C'est la qualité du papier qui m'a d'abord intrigué : il m'a paru trop blanc pour ses 67 ans ! Parce que le papier, au contraire des cheveux, ça a tendance à jaunir avec l'âge, surtout à cette époque.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu sur E-bay: citation de Litolff Empty
MessageSujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff   vu sur E-bay: citation de Litolff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu sur E-bay: citation de Litolff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yak-9 du Litolff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser