Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Marauder du MAE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Le Marauder du MAE Empty
MessageSujet: Le Marauder du MAE   Le Marauder du MAE EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:49

Le B-26 a quitté le Hall de la Seconde Guerre mondiale comme nous l'a expliqué Pyperpote...
Privé d'Internet depuis plus d'une semaine, je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles de l'appareil?

Le père du vice-gouverneur du Texas était pilote de B-26 et il a participé au bombardement des défenses des plages d'Utah Beach, secteur américain situé devant Sainte-Mère Eglise.
Le vice-gouverneur qui vit des revenus du pétrole, à l'instar de nombreux texans, a voulu rendre hommage à son papa et a fait don d'une somme...coquette afin d'agrandir le musée d'Utah Beach.
Cherchant un B-26 afin de l'y installer dans le musée, contact fut pris avec le MAE.
Si mes renseignements sont exacts, c'est là où l'histoire devient très belle. Si,si (comme aurait dit Elisabeth d'Autriche!)

Le B-26 du MAE, repeint aux couleurs des appareils américains de ce type avec les bandes d'invasion, sera placé dans ce musée pour l'anniversaire du Débarquement cette année!
Les Américains vont restaurer un autre appareil de ce type et le placer définitivement dans la salle du musée lorsque le B-26 reviendra au MAE...
Repeint et remis au standard "Armée de l'Air" par les américains, il retrouvera sa place dans le musée.

J'espère très sincèrement que cette nouvelle sera confirmée, bien que je la tienne d'une personne plus que digne d'intérêt.
J'ai critiqué si souvent le MAE qu'aujourd'hui je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont contribué à cette magnifique opération.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Le Marauder du MAE Empty
MessageSujet: Re: Le Marauder du MAE   Le Marauder du MAE EmptySam 19 Mar 2011 - 22:11

Je confirme super Mimi,

Ayant eu également ces infos de diverses sources, dans et en-dehors du Musée.

Juste un petit différent. Mes premières sources faisaient état d'un prêt de 5 ans. Catherine Maunoury, lors de l'assemblée de l'AAMA à parlé de six mois.

Que ce soit six mois ou 5 ans.... Que va-til advenir de ce superbe appareil lorsqu'il sera de retour au Bourget????? Stockage en extérieur ad vitam aeternam????

Pour le moment, et aux dernières nouvelles, il est dans l'atelier des réserves..

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Le Marauder du MAE Empty
MessageSujet: Re: Le Marauder du MAE   Le Marauder du MAE EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:17

Merci camaradebieninformé!

Dès que l'appareil est visible à Utah Beach, je y fonce, foi de Ronchon! Et Leader en plus!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Le Marauder du MAE Empty
MessageSujet: Re: Le Marauder du MAE   Le Marauder du MAE EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:52

Pour moi c'est prévu pour aout!

A+
Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Contenu sponsorisé





Le Marauder du MAE Empty
MessageSujet: Re: Le Marauder du MAE   Le Marauder du MAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marauder du MAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser