Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype

Aller en bas 
+2
marc_91
mirage
6 participants
AuteurMessage
mirage

mirage


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 72
Humeur : toujour de bonne humeur

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:04

bonjour a tous
j'ai la maquette du yak 1b eduard,jevoudrait le faire avec la décoration du 1b de Rolland de la poype ,il est donc de couleur pour le dessu de vert olive et noir,mais sont n° d'imatriculation est bien le N° 24??????
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:28

Bonjour Mirage,

On ne se connaîtrait pas d'Avions-Légendaires ???

Pour ta question, c'est oui. C'est le 5ème ou le 6ème de cette page :
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fairfield.narod.ru%2Fyak%2Fyak-1%2Fcolor2%2Fcoment_yak-1b_05.html&sl=ru&tl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
mirage

mirage


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 72
Humeur : toujour de bonne humeur

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:25

bonjour
en tout cas merci beaucoup pour la réponse
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:29

Bonjour Mirage et marc.
En effet comme il est dit dans le site russe il n'existe pas de photo probante du code de l'avion.
le 24 apparait souvent, mais le profil du HS d'aérojournal le represente codé "4"...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 72
Humeur : toujour de bonne humeur

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:27

merci beaucoup pour la réponce
Revenir en haut Aller en bas
Many Souffan




Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 71

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:11

Bonjour.

C'est avec beaucoup de retard que je vous apprends que le Yak 1b perso de de la Poype était le 33-116: le 33 rouge.

Au printemps 43 il changera de n° mais je ne peux le dire, je laisse la primeur à mon futur livre. Sinon le code habituel de ses Yak 9 était bien le 4


Il a été souvent dit que de La Poype avait le 24, mais le 24 n'a jamais existé sur un yak 1b, la légende est venu à cause d'une photo en vol d'un Yak 3 codé 24 avec le prétendu "Polype" , il n'en est rien et c'est son "pote" Marcel Albert qui me l'a dit en me montrant la photo accroché chez lui en Floride et on voit très bien que c'est Albert.

Sinon le 24 (Yak 9) a toujours été la monture de de Seynes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:47

Hé bien en voilà une bonne nouvelle!
Il sort quand ce livre? Quelle période sera étudié, les trois campagnes?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:16

Many Souffan a écrit:
Il a été souvent dit que de La Poype avait le 24, mais le 24 n'a jamais existé sur un yak 1b, la légende est venu à cause d'une photo en vol d'un Yak 3 codé 24 avec le prétendu "Polype" , il n'en est rien et c'est son "pote" Marcel Albert qui me l'a dit en me montrant la photo accroché chez lui en Floride et on voit très bien  que c'est Albert.

votre version est corroborée par le livre de sauvage édition 1950, on voit à la page 176 une photo du yak-3 codé 24 en vol  avec la légende suivante: "en patrouille avec Albert"

pour le code de de la Poype j'ai une petite idée (en collaboration avec PascalG) que je vous soumettrais par MP...

Xan


Dernière édition par xan le Mar 29 Avr 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Many Souffan




Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 71

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:10

Bonjour xan.

le livre sur le Neu-Neu fait partie d'un triptyque.

Le premier volume que je suis en train de terminer parle des 14 premiers pilotes français qui ont participé à la Bataille d'Angleterre, le second volume sur les 14 premiers pilotes français en Lybie et moyen orient et le dernier enfin sur les 14 premiers pilotes français en Russie.

Par un curieux hasard le chiffre 14 est le point commun de ces trois parties même s'il y a d'autres pilotes qui se grefferont comme Jean de Pange pour le Normandie...

L'opus qui concernera le Normandie ne parlera que de la création et de la première campagne du Neu-neu. J'ai la chance de pouvoir dire que j'ai retrouvé tous les yak 1 et 9 qui ont participé à l'épopée de la 1ère campagne avec en plus le détail quand ils ont changé de codes.

Alors vous dire quand, j'en suis incapable, je suis un lent et chaque jour qui passe m'approrte son lot de surprise comme la photo en vol des 4 Yak 1 dans un autre lien.

A très bientôt.

Ps: alors le code de la de de La Poype, ce sera la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:58

Hé bien, deux livres devant... ce n'est pas demain la veille que l'on connaitre le code de l'avion de de lapoype...
pour le moment, le site anthologie du yak, site russe ne s'est pas trompé pour Durand, il pourrait en aller de même pour de la Poype, c'est en tout cas ce que je mettrais actuellement

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Pic_yak-1b_05


Xan
Revenir en haut Aller en bas
Many Souffan




Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 71

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:33

Tout faux.

Surtout que le Yak de de la Poype peut avoir 2 codes...

Eh! oui...

Mais je ne peux pas aller plus vite que la musique. Mais à force de recherche on peut trouver, je l'ai bien trouvé... avec l'aide d'un doc qui se trouve dans le privé...

Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:08

5 ans on passé et toujours pas d'avancées...
mon prochain montage sera cet avion et tant pis, je mettrais un code "provisionel" ce sera le 7 le 8 (seul codes à un chiffre que je ne connaisse pas attribué à quelqu'un)  ou le 11 qui apparait sur un profil dans Icare...
Many ou en es tu???

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Blochmorane

Blochmorane


Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 61

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:31

Salut Xan

Tu veux parler de celui qui a la version courte de la dentition de requin ? D'après ce que j'ai recoupé des faibles informations que j'ai pu trouver, j'avancerais qu'il s'agit du même avion (33.116) mais codé 30 blanc.
J'en suis là pour l'instant mais ce n'est qu'une hypothèse que je préfère à celles du 7, du 8 ou du 11.
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:05

Blochmorane a écrit:
Tu veux parler de celui qui a la version courte de la dentition de requin ?
vi seuls deux avions ont eu des gueules de requins, celui de Durand qui est bien identifié et celui de de la Poype.
effectivement, il s'agit bien du 33-116
I porta le code 33 rouge lors du début de la première campagne alors qu'il portait le camouflage blanc.
puis vu que d'autres avions portaient le 33 dans leurs numéro de série celui de de la Poype changea de code.
C'est Bernavon qui garda le 33 (33-120)

Sur quoi bases tu ton hypothèse du 30?
si c'est sur cette photo, c'est mort, il ne s'agit pas de l'avion de de la Poype...

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype 15060907022918634313346341

on assimile souvent ce passage de film à cette photo:

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype 15060907023018634313346343

La pause propagandiste est la même, mais les avions et les pilotes sont différents

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Blochmorane

Blochmorane


Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 61

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:46

xan a écrit:
C'est Bernavon qui garda le 33 (33-120)
Oui, entre autres : on attribue aussi ce 33 blanc à Castelain puis finalement à Vermeil qui fut abattu à son bord le 17 juillet 1943. Au fait, il s'agit du 33.110 et non du 33.120.

xan a écrit:
Sur quoi bases tu ton hypothèse du 30? si c'est sur cette photo, c'est mort, il ne s'agit pas de l'avion de de la Poype...
Oui, je n'ai rien d'autre pour l'instant donc en fait, plus rien.

Si il y en a un ici qui doit bien se marrer à nous lire, c'est bien Monsieur Souffan. Vivement que ses ouvrages soient publiés !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:00

Bonsoir, l’enquête avance, félicitations pour le travail les chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty
MessageSujet: Re: imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype   imatriculation du yak 1B  de Rolland de la Poype Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imatriculation du yak 1B de Rolland de la Poype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yak-9 de de la poype
» Yak-9T de de la Poype
» Roland de la Poype
» ROLAND DE LA POYPE
» Roland de La Poype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Leurs avions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser